l'arbre creux | synopsis



synopsis

De la Terre, il ne reste que trois parcelles bien distinctes: Néo City (ou La Cité des Immortels), Liberty Island et L’Arbre Creux.
Néo City, cité moderne et luxueuse, où le temps s’est arrêté et les gens ne vieillissent plus, a été fondée par une élite riche et puissante, et puise son énergie dans L’arbre Creux, cité industrielle construite au coeur du tronc d’un arbre creux.
À L’arbre Creux, le temps et l’argent n’existent plus. Tout se compte désormais en points. Des points cumulés à force de travail acharné pour survivre et augmenter votre espérance de vie. Car à L’arbre Creux, vous n’aurez que deux choix: Rejoindre volontairement Néo City et l’illusion d’une immortalité offerte qu’à quelques élus; ou rester là, et gagner honorablement votre temps de retraite, avec pour seul but, en tant qu’humain rescapé du chaos, de cumuler autant de points qui vous serviront de monnaie d’échange lors de votre ultime voyage vers Liberty Island. Sorte de terre promise, île paradisiaque calme et paisible, lieu de repos pour une retraite méritée -Du moins, c’est ce que l’on en dit, car personne n’a encore réussi à y poser un pied; un tourbillon énergétique placé à mi-chemin, vous ramenant inévitablement à votre point de départ.



À L’arbre Creux, les parents peuvent vendre leurs enfants à la Haute Intendance de Néo City, dès lors qu’ils atteignent l’âge de 11 ans. De nombreux tests décideront alors de leur sort. Ika le sait. Il sait aussi qu’il ne lui reste que peu de temps pour échapper aux mains de la Haute Intendance, son beau-père Atlas, ancien navigateur qui a loué ses services à Néo City en échange de son immortalité, les ayant vendus lui et sa petite soeur Yvonne. Les deux enfants ne pourront alors compter que sur leur unique allié, leur oncle et frère jumeau d’Atlas, Cronos. Ancien horloger qui s’est auto-proclamé nouveau maître du temps, Cronos consacre son temps de retraite à élaborer une machine volante capable de suspendre le temps et déjouer le piège du tourbillon énergétique. Tous les trois, ils devront alors user de force et courage pour échapper aux gardes lâchés tels des chiens sur leurs traces par la Haute Intendance.

À suivre...

Logo

© JaN C 2016